[DIY] Recycler un album Martine

Retour en enfance garanti !

Martine apprend à nager

On pourra dire tout ce qu’on veut sur les albums Martine, il n’empêche qu’ils ont bercé toute mon enfance. J’avais toute la collec’ comme on dit et je me faisais un plaisir de me replonger tous les soirs dans lecture de Martine petit rat de l’opéra ou Martine fait du théâtre.

Alors quand je suis tombée sur de vieux albums un peu abimés en brocante, j’ai eu envie de m’en servir pour relooker des petits objets. Et ça tombait bien car j’avais justement sous la main un plateau tout blanc un peu tristounet.

Quelques coups de ciseaux et de couches de vernis colle Décopatch plus tard, et voilà un joli plateau vintage à l’effigie d’un des albums les plus connus : Martine fait la cousine, forcément !

Il y a maintenant quelques temps que j’ai réalisé ce plateau et il est toujours en bon état, même s’il reste dans la cuisine et que je lui passe régulièrement une éponge humide pour le nettoyer. Je n’ai pas hésité, lors de la confection, à passer plusieurs couches de vernis colle afin de le protéger un maximum. D’ici quelques mois, je devrai sans doute en repasser une nouvelle pour maximiser mes chances de le garder plus longtemps. Je l’aime trop ! ;-)

 Martine-Plateau

Martine fait la cuisine

Qu’en pensez-vous ?

12 commentaires

Laisser un commentaire