C’est déjà la deuxième fois que je visite Bruxelles et c’est toujours un grand plaisir de me balader dans cette ville chaleureuse et vivante.
Nous avons profité de prix vraiment intéressants avec Thalys, et d’une météo particulièrement clémente pour s’organiser un petit week-end en amoureux début mars pour mon anniversaire. Départ le samedi matin vers 9 heures et une heure et demi plus tard nous étions à Bruxelles. Pour cette deuxième visite de la capitale belge, nous avions envie de nous balader dans le centre historique à la recherche des façades BD, de découvrir les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique pour profiter de la magnifique exposition temporelle consacrée à Chagall et de faire le parcours Art Nouveau à Ixelles, petite commune limitrophe de Bruxelles.
Un programme largement faisable en deux jours en prenant même le temps de flâner dans quelques boutiques et bien sûr, manger des frites et des gaufres !
Décidemment j’aime beaucoup la Belgique ! Quand j’étais petite nous passions une bonne partie des grandes vacances sur la côte belge en famille et j’ai toujours adoré ça. Quant à Bruxelles, c’est une ville qui me plait vraiment beaucoup. Avec mon homme on se dit même que nous aimerions y vivre un jour.
Bref, Bruxelles est belle, joyeuse, vivante et accueillante.
Brussels Gallery B&B
Nous avons séjourné au Brussels Gallery B&B à quelques pas de la Grand-Place. Une vielle maison typique de Bruxelles avec des escaliers vertigineux ! Ce B&B dispose de trois chambres et d’un petit studio sous les toits. C’est ce que nous avions et nous n’avons pas regretté. La décoration était très jolie et c’était plus calme que dans les autres chambres. C’est l’inconvénient d’être en plein centre !
Aux Armes de Bruxelles
C’est LA brasserie indémodable et indétrônable du centre de Bruxelles dans la très très très touristique rue des Bouchers. La décoration est typique et la nourriture traditionnelle. C’est sans doute l’un des seuls restaurants de la rue où l’on peut rentrer les yeux fermés !
Friterie Flaget
On ne présente plus LA MEILLEURE friterie de Bruxelles… qui se trouve à Bruxelles. Bon OK, il vous faudra faire la queue – parfois longtemps – pour un cornet de frites. Mais quelles frites !
Et vous, êtes-vous déjà allé à Bruxelles ?
Pas de commentaires