La Boîte : le spectacle d’impro qui vous fait aimer le boulot !

Aujourd’hui je vous emmène au théâtre !

Non, point de Molière, Racine ou Labiche mais de l’improvisation ! Le thème : l’entreprise.

 

Une nouvelle histoire à chaque représentation

Chaque soir dans « La Boîte », c’est une nouvelle entreprise qui voit le jour. Le public, qui a son rôle à jouer dans le déroulement du spectacle, tire au sort le secteur d’activité de l’entreprise qui va être improvisée. Il choisit également le PDG et le nom de la boîte avant le début du show. Voilà pour les bases. Ce qui se passe après ? Personne ne peut le prévoir. Les cinq comédiens se jettent sur scène sans filet et improvisent au gré des envies du public et des directives du maître de cérémonie.

Des situations cocasses

La réunion du lundi à 9h30, le déjeuner d’affaires, les désaccords entre employé en plein milieu de l’open space, l’inévitable entretien de fin d’année… autant de situations typiques à l’univers de l’entreprise qui sont évoquées avec talent et beaucoup d’humour pendant un peu plus d’une heure. Le maître de cérémonie, toujours attentif au jeu de ses comédiens, propose des situations nouvelles, avec la complicité du public,  pour faire évoluer l’intrigue.

Du rythme et beaucoup d’humour

Si l’ensemble peut vous paraître décousu, il n’en est rien. Les sketchs s’enchaînent avec logique, ponctués par les intermèdes musicaux du guitariste à l’avant de la scène. Les comédiens ne savent jamais rien de ce qui a été décidé en amont avec le maître de cérémonie et le public, ce qui donne lieu à des situations loufoques et à des quiproquos hilarants. On en ressort le sourire aux lèvres avec la folle envie de taper dans le dos de son boss… et de retourner au théâtre le vendredi suivant. Après tout, chaque soir est différent !

Le succès est au rendez-vous car le spectacle est prolongé jusqu’en avril 2014. Voilà de quoi ajouter à la (longue) liste des bonnes résolutions pour 2014 !

Théâtre la boite le spectacle

Informations pratiques

La Boîte le spectacle est au Théâtre Michel Galabru jusqu’à avril 2014

4, rue de l’Armée d’Orient

75018 Paris

Tags:

2 commentaires

Laisser un commentaire