Je ne sais pas vous mais moi j’adore le pain. C’est sans doute l’aliment que je préfère – oui, oui, même devant le chocolat ! Je serais capable de vendre un rein pour croquer le quignon tout chaud de la baguette qui sort du four. Le pain, je l’aime sous toutes ses formes et à toutes les sauces : grillé en tartine le matin avec du beurre salé, à l’apéro avec un morceau de fromage, au goûter avec carré de chocolat, dans le train en mode sandwich, etc. Bref, le pain c’est la vie !
C’est pourquoi je suis particulièrement friande des tartines salées. Faciles et rapides à préparer, elles sont idéales pour un repas léger avec une bonne salade verte ou à partager pour l’apéritif.
Dernièrement pour le dîner j’ai réalisé des tartines individuelles au chèvre frais et aux pommes. C’était très bon, frais et léger.
Ingrédients
- 2 tranches de pain de campagne
- 2 CS de chèvre frais
- 1 pomme
- Huile d’olive
- Thym, ciboulette, coriandre… Selon votre goût
- Graines de courges
- Pousses d’épinard
- Poivre du moulin
Préparation
Éplucher et couper la pomme en fines lamelles.
Mélanger le fromage de chèvre avec un peu d’huile d’olive et les épices choisies. Ici j’ai utilisé du thym. Poivrer.
Faire toaster les tranches de pain au four en position grill ou directement au grille pain. Le pain ne doit pas être vraiment chaud mais juste croustillant.
Tartiner les tranches de pain avec la préparation au chèvre et disposer ensuite les quartiers de pomme. Ajouter ensuite quelques pousses d’épinards et parsemer de graines de courges. Arroser avec un léger filet d’huile d’olive avant de servir et poivrer légèrement.
En cinq minutes montre en main c’est dégusté… il ne reste plus qu’à dévorer 😉
2 Commentaires
MIAM ça donne trop envie.
Tu me diras si tu testes 😉