Recette d’hiver : le chocolat chaud pour lutter contre le syndrome du dimanche soir
- Par Blablaya
- 27 décembre, 2013
- 4 commentaires
Il n’y a rien de plus déprimant qu’un dimanche d’hiver en fin d’après-midi, non ? Il fait nuit à 17 heures, les températures n’arrêtent pas de chuter et surtout le lendemain c’est la reprise du boulot. C’est le syndrome du dimanche soir. Vous savez, celui que vous avez depuis l’école primaire et qui ne vous a pas quitté depuis.
Alors, mieux vaut combattre le mal par le mal : le dimanche tout est permis ! Oui, oui, même trainer avec votre pilou pilou préféré toute la journée devant des séries. Pourquoi le cocooning ne serait réserve qu’au chat qui pionce sur le lit douillet depuis des heures ?
Alors ce week-end, si vous sentez la déprime monter, préparez-vous une bonne dose de chocolat chaud réconfortant. Le remède idéal contre le syndrome du dimanche soir.
Ingrédients
- 60g de chocolat noir (je l’ai pris avec des zestes d’orange confite)
- 25cl de lait
- 3CS de crème
- De la cannelle (selon votre goût)
Préparation
Pas besoin d’avoir fait maths sup pour s’en sortir. C’est une recette du dimanche après-midi après tout !
Faire fondre le chocolat dans le lait. Ajouter la crème fraiche et la cannelle en fonction de votre goût.
Laisser chauffer jusqu’à ébullition sans cesser de remuer.
Vous pouvez déguster !
Mais attention, c’est chaud ;-)
Ça a l’air top comme recette ! Dommage qu’on ne puisse pas infuser de banane… (banane-choco et moi c’est une grande histoire d’amour ! ^^) !
Je pense qu’on pourra imaginer faire infuser de la banane séchée à la place de la cannelle. Ça pourrait sans doute marcher, non ?
C’est vrai que le mélange chocolat/banane est toujours à tomber !
OUUUUUH un vrai chocolat chaud ! Quand tu l’as publié cet article, j’étais en train de travailler mais je l’ai aperçu dans mon fil d’actus ça donne envie !
A faire quand il fait tout froid et tout gris dehors !!